Veuillez cliquer ICI

Pourquoi me faire vacciner contre la COVID-19 ? (communication de la Préfecture)

  1. Je me protège et je protège mon entourage efficacement contre la maladie.
  2. Dès l’administration de la première dose, je diminue les risques de développer une forme grave de la COVID-19 qui pourrait me mettre en danger ou nécessiter une hospitalisation.
  3. Je participe à diminuer le risque de transmission.
  4. Je participe à l’effort collectif pour retrouver une vie normale.

 

5  Idées reçues contre la  COVID-19 (communication de la Préfecture)

  1. Idée reçue : les vaccins contre la COVID-19 entraine de graves effets indésirables  Réalité : Les effets indésirables sont bénins, durent maximum 48h et peuvent être atténués avec du paracétamol.
  2. Idée reçue : je suis jeune et en pleine forme, je n’ai pas peur de la COVID-19. Réalité : Personne n’est à l’abri de développer une forme grave de la COVID-19
  3. Idée reçue : après m’être fait vacciner, je serai positif à la COVID-19 en cas de test PCR Réalité : Aucun vaccin contre la COVID-19 ne provoque de test PCR positif.
  4. Idée reçue : je laisse ma place aux personnes les plus vulnérables .Réalité : Les stocks sont suffisants. C’est en me faisant vacciner que je contribue à protéger les plus vulnérables.
  5. Idée reçue :Je préfère attendre et recevoir un autre vaccin que celui qui m’est proposé..      Réalité : Le vaccin qu’il vous faut, c’est celui qui est disponible maintenant.

 

Vaccination et point épidémiologique  (communication de la Préfecture)

Merci de cliquer ICI

 

Expérimentation de réunions par visio entre Asmat et service PMI pour répondre aux questions COVID :

  • Tél :  04 50 33 22 46
  • Mail : dpmips.central@hautesavoie.fr